Retraite complémentaire : nouvelle filiale du Groupe Vyv
Le 19/02/2025
L'UMR a totalement intégré les groupes santé et protection sociale quelques mois après le passage à un régime complémentaire de retraite professionnelle (FRPS).
Lorsque le projet est terminé, réalisez-le. L'UMR, spécialiste de la retraite complémentaire, rejoint officiellement le Groupe Vyv. La nouvelle filiale devient ainsi l'assureur unique des activités d'épargne retraite individuelle du Groupe Vyv.
L'opération se déroule en plusieurs étapes. Si l'UMR et le Groupe Vyv sont liés depuis 2017 - l'UMR est membre de la Coopération Vyv - jusqu'en décembre 2021, les conseils d'administration des deux parties prenantes ainsi que le conseil d'administration de la MGEN ont voté et le projet de concorde mutuelle a été approuvé. En décembre 2022, l'UMR devient FRPS. Cette transformation est l'ultime étape du "bientôt intégré au Groupe Vyv en tant qu'institution professionnelle d'épargne retraite".
Opérations à l'appui du plan stratégique Vyv 2025
Avec la fusion, le groupe mutualiste espère « accélérer ses activités de retraite, ainsi que la santé et la prévoyance », et notamment offrir à ses sociétaires des opportunités de s'équiper dans ce domaine, explique le communiqué. Stéphane Junique, président du groupe Vyv, a confirmé que l'intégration « facilitera la diversification des services offerts à nos adhérents mutualistes, la multiplicité des protections étant l'une des priorités de notre projet stratégique Vyv 2025 ».
De son côté, l'UMR entend également que ses membres « retirent des bénéfices significatifs » de cette activité, non seulement en leur apportant de nouveaux services, mais aussi en « assurant son engagement à long terme ».