Actualités


100% Santé: pourquoi Malakoff Humanis s'oppose-t-il à l'ex...

Le 20/04/2023

À l'occasion de la recherche sur l'impact de la santé à 100% à Kalixia 

Entretiens menés par Maximefranmois et Nicolas Thouet

Laurent Borella: 100% Health, OCAM a accompagné et soutenu que des réformes ont atteint les objectifs de l'audio et de la dents. En termes d'optique, il n'y a aucune difficulté à faire des soins. Environ 50 millions de Français peuvent utiliser du matériel sans compter sur le réseau de soins infirmiers. Ou deux tiers de la population. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème avec la couverture, mais ses composants optiques sont vraiment rares.

Quels sont les effets de l'audio et des dents?

La réforme est le succès de ces deux domaines, et il n'y a presque pas de couverture de sécurité sociale. 100% Health permet aux Français d'effectuer des prothèses et des couronnes. En d'autres termes, les soins infirmiers de la forteresse s'appuient toujours. Nos recherches montrent clairement qu'au cours des deux dernières années, la gestion des aides auditives a augmenté. Aujourd'hui, sur ce marché du segment, nous avons atteint un niveau (tendant à nous stabiliser), avec un volume de vente de 2,5 fois plus grand qu'auparavant. Concernant les dents, nous avons observé que les soins infirmiers ont augmenté de 50%.

La facture de cette réforme complémentait-elle l'assurance maladie?

L'idée de la santé à 100% n'est pas chère. L'augmentation des coûts de santé engagés par les réformes aura un impact sur la réorganisation des primes au cours des prochaines années. Dans le contexte de cette inflation, il est nécessaire d'expliquer à l'assuré que 100% de la santé est largement soutenue. Surtout parce que la consommation a explosé dans les aides auditives, elle a augmenté beaucoup de dents et n'a pas intervenir dans les dispositifs optiques. Cependant, l'augmentation du volume n'est pas un pic, mais une nouvelle plate-forme grand public. Du point de vue social et de la santé, la réforme est une bonne réforme. Mais il a coûté et complétera plus de façon permanente.

Quels sont vos commentaires sur le ministère de la Santé François braun?

Cette réforme est très généreuse. Aucun autre pays du monde ne peut reposer en audio, en optique et en soins dentaires. Mais il faut comprendre qu'en fin de compte, cette réforme est financée par contribution. Vous devez également savoir que la complémentarité différente de la sécurité sociale est limitée par des règles prudentielles très strictes et doit maintenir un solde de son compte. C'est pourquoi, augmenter la périphérie de la réforme est dangereux.

Cependant, le ministre de la Santé a déclaré qu'il voulait accélérer ce dossier ...

Une réunion a eu lieu avec le Bureau de la sécurité sociale (DSS), qui a discuté de l'approche évolutive. Le gouvernement continue de croire que les composants optiques doivent augmenter l'état de santé de 100% et espère établir le contrôleur du contrôleur de l'équipement et fournir un système de récompense aux professionnels. Ces professionnels fourniront plus de 100% de l'état de santé. Je pense que cette piste est en même temps que la livraison de l'optique. De même, deux tiers du réseau infirmier en France. Le gouvernement espère également rembourser les lunettes denses de la myopie des enfants. Ce sont des lunettes de technologie très chères et techniques. Nous ne le soutenons pas car cela entraînera un positionnement à 100% de la santé à identifier. Cette mesure doit être maintenue dans la position des soins infirmiers, et non dans la dernière innovation. Par conséquent, il est incohérent d'intégrer les lunettes les plus chères dans l'appareil. Cette mesure peut avoir des effets néfastes, et il existe des risques. Ces lunettes entraîneront des dépenses gonflables, et même des équipements inutiles pour une consommation excessive.

Y a-t-il d'autres mesures dans ce nouveau projet de santé et de santé dentaire à 100%?

Le gouvernement prévoit d'améliorer la qualité de la qualité de l'équipement de panier, ce qui est très élevé. C'est l'inflation et ne correspond pas à la demande de vérification. Dans la partie dentaire, le ministre a déclaré qu'il voulait considérer l'intégration de l'orthodontie. Tant que nous ne connaissons pas la part de la véritable orthodontie, le thème est très compliqué. Cette instruction n'est pas toujours claire entre la fonction et l'esthétique, et elle se développera bientôt.

Françoisbraun a également mentionné les pistes de la perruque pour rembourser la perruque ...

Nous avons également participé à la discussion du thème lié à une pathologie sévère. La raison pour nous est que le volume est très faible et que les indications sont claires. Il a également parlé du fauteuil roulant des handicapés. Dans ce cas, la diversité de la demande et du système de tarification complexe n'appuie pas d'incorporer 100% de santé dans une santé à 100%. Cela peut également ralentir l'innovation dans ce domaine. Habituellement, nous sommes très conservés et même opposés à l'élargissement de l'extension de 100% de santé, ce qui est incompatible avec la demande réelle et a entraîné une forte augmentation des dépenses de santé.